Mobile Suit Gundam AGE : preview & trailer

Visuel de promotion de la série TV Mobile Suit Gundam AgeLe studio Sunrise a annoncé pas plus tard que lundi dernier la prochaine production de la franchise Gundam dont la diffusion est prévue sur les chaînes japonaises MBS et TBS à partir de ce mois d’octobre : Mobile Suit Gundam AGE. Le développeur de jeux vidéo Level-5 participe au projet qui comprend à ce jour, en plus de la série TV, son obligatoire adaptation en manga ainsi que des déclinaisons en jeu vidéo et en jeu de cartes à collectionner – sans oublier les traditionnels jouets et maquettes.

On retrouve à la réalisation Susumu Yamaguchi (trois des films de Keroro Gunsô) et le président de Level-5 lui-même, Akihiro Hino (Inazuma Eleven), en charge de l’histoire. Michinori Chiba (Mobile Suit Gundam 00, Basilisk) s’occupe des chara designs, d’après des travaux originaux de Takuzô Nagano (Inazuma Eleven, Professeur Layton), alors que les mecha designs sont de Kanetake Ebikawa (Mobile Suit Gundam 00, Full Metal Panic!), Junya Ishigaki (Macross Frontier, Mobile Suit Gundam V, W, X,) et Kenji Teraoka (Mobile Suit Gundam 00, Code Geass: Lelouch of the Rebellion).

Personnages principaux de la série TV Mobile Suit Gundam AGE

De gauche à droite : Flit Asuno, son futur fils Asem, le futur fils de celui-ci, Kio, petit-fils de Flit, et Emily, ami d’enfance de Flit depuis qu’ils ont sept ans.

Situé dans l’univers alternatif A.G. (pour Advanced Generation), où l’humanité a colonisé l’espace proche, Mobile Suit Gundam AGE présente un récit multi-générationnel dépeignant un conflit d’un siècle – une Guerre de Cent Ans en quelque sorte – entre la Fédération terrienne et l’UE (pour Unknown Enemy) suite à l’attaque de cette faction sur la colonie spatiale Angel, un évènement majeur qu’on appellera par la suite « Le Jour où l’Ange tomba des Cieux ».

Sept ans plus tard, en A.G. 108, la colonie du jeune Flit Asuno se voit à son tour gagnée par le conflit : la mère mourante du petit garçon confie à son fils le « Système AGE » que sa famille se transmet depuis des générations et qui contient les plans d’un mobile suit de pointe, capable d’apprendre par lui-même, et nommé Gundam en hommage à un sauveur des temps anciens.

On retrouve Flit en A.G. 115, à la base fédérale d’Arusinton de la colonie Nora, où il a pu construire et même améliorer le Gundam avec l’aide des ingénieurs militaires. Mais l’UE cible à présent la colonie Nora, et Flit doit combattre avec l’arme dont il vient à peine de finir la construction…

Mechas de la série TV Mobile Suit Gundam AGE

Au contraire de ce que cette illustration peut laisser penser, il n’y a pas trois Gundams distincts dans cette série mais un seul capable d’adopter des formes différentes selon la situation. Aucune de ces deux autres formes n’est le fait de Flit mais du Système AGE qui développe ces variantes pour adapter le Gundam aux ennemis qu’il doit combattre.

De gauche à droite : le Gundam original, AGE-1 Normal [AGE-1], construit par Flit et les ingénieurs d’Arusinton, puis ses variantes développées par le Système AGE, le Gundam AGE-1 Spallow [AGE-1S], très rapide et très agile, et le Gundam AGE-1 Titus [AGE-1T], pour le combat au corps-à-corps.

On trouve donc un Gundam « triple » pour trois générations de pilotes, un thème pour le moins inattendu dans une série qui se réclame de cette franchise et qui présente un potentiel narratif intéressant, notamment dans l’illustration du fossé des générations…

Mais nous aurons bientôt l’occasion d’en savoir plus aussi, en attendant, je vous propose de découvrir la première vidéo promotionnelle de Mobile Suit Gundam AGE (pour activer les sous-titres, cliquez sur le bouton « CC » qui apparaît à gauche du réglage de la résolution après le lancement de la vidéo) :

- le site officiel de Mobile Suit Gundam AGE (jp)
– (beaucoup) plus d’info chez GundamGuy (en)

0 Responses to “Mobile Suit Gundam AGE : preview & trailer”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 90 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :