Gaiking : un premier teaser

Screenshot du teaser trailer de GaikingAin’t It Cool News nous propose depuis quelques jours un teaser exclusif du projet d’adaptation en grand format de la série TV animée des années 70, Daikuu Maryuu Gaiking.

Cette série, qui eut à l’époque un immense succès en Italie mais surtout dans les pays hispanophones, eut droit à un remake en 2005 sous le titre Gaiking: Legend of Daikû-maryû mais ne fit plus parler d’elle depuis.

C’est donc avec surprise que j’ai appris la nouvelle de ce projet d’adaptation il y a une semaine,  d’autant plus que si le Gaiking original est une production de Toei, leur création la plus célèbre dans le genre mecha reste tout de même le Mazinger Z de Go Nagai. Mais l’explication est simple : l’initiateur du projet, Jules Urbach, développeur du logiciel Light Stage qu’utilisa Cameron sur son tout récent Avatar, est un fan de Shogun Warriors, cette adaptation en manga US de plusieurs séries des 70s du genre « super robots » – dont Gaiking.

Le pilote, révélé le week-end dernier à la convention d’animes Tokyo International Anime Fair, a été produit aux USA sous la direction de Matthew Gratzner, co-fondateur de la compagnie de production d’effets spéciaux New Deal Studios, et qui a travaillé sur Shutter Island, Hancock, The Dark Knight, Iron Man, Aviator, Superman Returns et Alien: Resurrection ; il fut nominé aux Emmy pour sa collaboration sur la mini-série From The Earth To The Moon, avec Tom Hanks.

Sans plus attendre, voici donc ce teaser :

0 Responses to “Gaiking : un premier teaser”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :