Brickshelf

Logo du site BrickshelfVous connaissez bien entendu les LEGO, ces « briques » – c’est leur petit nom – inventées il y a plus de 60 ans par le danois Ole Kirk Christiansen et qui restent à ce jour un des jeux les plus répandus au monde ; au point qu’il a franchi les limites d’âge et se voit toujours utilisé par des gens dont on aurait peine à croire qu’ils en sont restés là…

Sauf qu’ils n’en sont pas restés « là » évidemment. Ou pas exactement « là » en tous cas. En fait, ils proposent souvent des constructions dont le niveau d’imagination et de créativité qu’elles requièrent défient… l’imagination, justement.

En est témoin le site Brickshelf. Vous y trouverez des créations que vous n’aurez peut-être jamais cru possibles. Sur tous les thèmes. J’ai bien dit tous. N’hésitez pas à vous y rendre si vous avez des difficultés à le croire, ce qui du reste est tout à fait compréhensible. D’ailleurs, le sujet est si vaste qu’il devient inutile de continuer à écrire dessus : il vaut mieux quelques bonnes images que trop de mots.

Et si jamais votre créativité se trouvait émoustillée de cette visite, pour un court instant ou pour une longue vie de création, le moteur de recherche de votre choix vous donnera en un clic l’adresse internet du magasin officiel en ligne de LEGO, à partir duquel vous pourrez obtenir toutes les briques dont vous avez besoin.

Et même davantage…

P.S. : ne manquez surtout pas la rubrique « mecha » du site, elle vous surprendra certainement…

0 Responses to “Brickshelf”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :