Ouverture du Gundam Café à Akihabara

Photo de façade du Gundam Café à AkihabaraC’est aujourd’hui même que s’ouvre le Gundam Café, juste à la sortie de la gare du quartier d’Akihabara, bien connu comme lieu de prédilection des fans d’animes et de jeux dans la région de Tokyo.

Cet établissement de 145 mètres carrés pour 60 places assises sert dès à présent un Jaburo Coffee – obtenu à partir de grains de café d’Amérique du Sud, forcément – ainsi que du Gun-Pla-yaki – un biscuit à l’image de la toute première maquette au 1/144ème du RX-78 Gundam. Propriété de Bandai, le café servira également de lieu de vente mais aussi d’informations sur les marchandises et les divers autres produits tirés de cette franchise à présent plus que trentenaire.

Un Gundam Café – le premier restaurant officiel sur le thème de la licence Gundam – avait ouvert au musée Bandai dans la ville de Matsudo, avant de fermer en 2006. Deux autres établissements, des bars à cosplay de mobile suits non officiels, avaient ouvert à Akihabara en 2007 mais le dernier d’entre eux a fermé à la toute fin du mois de janvier.

N’hésitez pas à vous rendre sur Gizmodo pour voir quelques photos (1), ou encore sur Akihabara News pour la collection complète et des informations supplémentaires…

Itadakimasu ! (2)

(1) le visuel présenté ici est un rendu promotionnel en 3D (© Sotsu, Sunrise).

(2) bien que souvent traduite par « bon appétit », cette expression n’a en réalité pas d’équivalent français et veut plutôt dire quelque chose comme « merci pour ce repas », dans une tradition qui a tout l’air typique du shintoïsme ; plus d’infos sur le « Dictionnaire subjectif » de David Christoffel.

1 Response to “Ouverture du Gundam Café à Akihabara”



  1. 1 Mobile Suit Gundam : Author’s Cut (1) « Le Dino Bleu Rétrolien sur 27 décembre 2010 à 11:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :