Je suis un geek libre !

Afiche de la campagne de recrutement Je suis un Geek libre !Si les temps de crise sont les occasions de remises en question, elles sont aussi souvent les prétextes à de beaux exemples de créativité : il faut bien savoir sortir des sentiers battus pour se démarquer de la concurrence après tout. En est témoin le site Je suis un geek libre ! qui nous offre l’opportunité de voir une campagne de recrutement pour le moins inattendue.

En détournant de la sorte des campagnes de publicité bien connues pour leur côté sexy, cet annonceur se place dans une continuité mais aussi en marge – ce à quoi la réclame nous a habitué depuis longtemps. Là où le travail est quand même bien fait, c’est qu’il témoigne d’une connaissance de la « geek attitude » tout à fait pertinente, notamment en montrant ses représentants comme des sex symbols et en en démontant ainsi le cliché qui a la vie dure – ce qui a au moins le mérite de replacer les choses dans un contexte plus proche du réel, chose pour le moins rare dans le domaine de la comm’…

Si j’ai déjà abordé le sujet de la publicité avec la chronique récente d’un ouvrage qui en démonte l’univers, et donc les tenants et les aboutissants réels, il m’a néanmoins paru important de vous signaler cette initiative : car si les temps de crise sont les occasions de remises en question, comme je le disais au début de ce billet, elles sont aussi – hélas – des périodes de graves pénuries d’emploi, comme nous le savons tous…

Advertisements

0 Responses to “Je suis un geek libre !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :