Des alternatives à Google…

La touche de recherche sur un clavier ; je me suis permis de piquer l'image sur le blog des fans de Fight Club  ;]Mes confrères du blog Les singes de l’espace ont récemment proposé un billet très instructif sur les alternatives à Google : la liste en est assez impressionnante et vous y trouverez très certainement de quoi satisfaire vos besoins, que vous soyez étudiant en quête de documentation pointue ou simple amateur d’un sujet précis ; chacun des moteurs listés est décrit de façon succincte mais alléchante, alors ne vous privez pas de vous renseigner avant de bookmarker

J’en profite pour vous faire savoir que je trouve très souvent les billets de ce blog instructifs : Les singes de l’espace parle entre autres non seulement des genres de l’imaginaire, qui ont aussi leur place ici, mais également du monde du logiciel libre, qui a toujours des choses intéressantes à proposer pour peu qu’on fasse l’effort de se pencher un peu dessus. Et puis il y est aussi question de plein d’autres choses, comme il se doit, selon les humeurs d’un rédacteur ou de l’autre.

Accessoirement, j’ai cru comprendre qu’un des fondateurs de ce blog, Gaëtan, est un membre actif du site nooSFère, cette « encyclopédie » des parutions dans les genres de l’imaginaire qui figure dans ma liste de liens et dont je tâcherais de vous parler plus en détails le moment venu.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture chez Les singes de l’espace

2 Responses to “Des alternatives à Google…”


  1. 1 zoltenk 24 mai 2010 à 12:08

    Merci beaucoup pour la référence ! Et très bon site, en tant qu’ancien utilisateur de Blender les articles sur le level design d’Unreal sont très intéressants.
    Bonne journée !

  2. 2 Guilhem 24 mai 2010 à 12:24

    Ah oui, Blender : je ne l’ai jamais utilisé mais je sais qu’il a bonne réputation.

    Je suis content que mes articles sur UnrealEd t’aient plu : ce sont des vieux machins mais ça fait plaisir de voir qu’ils sont encore d’actualité, ou du moins instructifs…

    Bonne journée à vous deux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :