Si comme moi vous aimez bien les gadgets et les robots, vous devriez apprécier la vidéo ci-dessous où on peut voir en action un tout nouveau modèle d’hélicoptère miniature : pourvu de quatre rotors au lieu d’un seul, cet appareil bénéficie d’une agilité proprement phénoménale.
Reste à savoir ce qu’on en fera car son allure l’éloigne bien trop d’engins existants pour qu’on puisse envisager de le produire en masse à des fins civiles – comme jouet par exemple. Mais gageons que les militaires sauront lui trouver une utilité : leur affection pour les drones n’est plus à démontrer depuis longtemps…
Voir aussi : Vidéo d’un robot chien en marche
impressionnant de manoeuvrabilité!
par contre, ce qui m’intrigue, c’est l’autonomie d’un tel appareil : quatre rotors à animer, ça doit vite consommer les batteries.
Un projet intéressant, en tous cas.
C’est clair qu’il doit pas pouvoir faire ses galipettes pendant des heures, mais je crois que cet exemplaire précis est plus un prototype qu’autre chose en fait – qui sert à démontrer la faisabilité et l’utilité du concept quadrimoteur sur un hélico
Après, c’est sûr qu’il est très agile parce que sa taille – et donc son poids – est très réduit : je ne pense pas qu’un hélico de taille normale tiendrait aussi bien sur des surfaces inclinées…