Space Battleship Yamato : dernier trailer

Écran d'annonce de l'adaptation en film live action de la série Space Battleship YamatoSi Space Pirate Captain Harlock – alias Albator – reste chez nous l’œuvre la plus connue de Leiji Matsumoto peu de gens savent qu’au Japon sa production la plus célèbre est sans nul doute Space Battleship Yamato. Œuvre fondatrice sous bien des aspects, cette série de 1974 adaptée du manga éponyme de Matsumoto connut une adaptation en long-métrage d’animation et plusieurs suites, dont la dernière date de 2009 à peine – c’est pour dire comme son impact demeure, même 35 ans après sa réalisation.

C’est ce qui explique cette adaptation en film live action, dont la sortie est prévue en décembre de cette année et dont le dernier trailer est disponible depuis quelques jours à peine. Pour la petite histoire, ce récit narre l’épopée d’un équipage de jeunes gens à travers les étoiles vers la planète Iscandar dont la reine, et elle seule, peut sauver la Terre et tous ses habitants des dangers qui les menacent ; ils embarquent à cet effet à bord du vaisseau spatial Yamato qui est ici construit à partir du cuirassé du même nom jadis commandé pendant la guerre du Pacifique par l’amiral Yamamoto. Ceci pour situer les choses dans leur contexte…

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver plus d’informations sur cette œuvre de départ si le cœur vous en dit alors, sans plus de baratin, voilà ce trailer :

MàJ : Le site officiel du film (en)

Advertisements

3 Responses to “Space Battleship Yamato : dernier trailer”


  1. 1 Gemini 29 juin 2010 à 14:10

    Cela donne envie, et les FX ne semblent pas trop mauvais ; ce qui est sûr, c’est que le Yamato rend bien à l’écran.
    Ils ont intérêt à paufiner le projet, car outre son importance au Japon (« premier impact de l’animation »), il me semble que la série était assez populaire aux USA aussi. A la différence de la France, où nous ne devons être que 10 à avoir vu ne serait-ce que la première saison…
    Je regarderai ce film, par contre la bande-annonce aurait pu faire l’impasse sur le spoil concernant Juzo Okita, même si je pense que ce fait est bien connu du public nippon ^^’

  2. 2 aerindel 30 juin 2010 à 13:43

    Gemini : Le Yamato Gun de Starcraft, il sort d’ou d’après toi ?

  3. 3 Foufoune_Rose 6 juillet 2010 à 14:52

    La ressemblance avec Battlestar Galactica est assez frappante (le reboot bien sur).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :