I Can Has Cheezburger

Logo du site I Can Has CheezburgerSi comme moi vous aimez les chats, vous apprécierez certainement le site I Can Has Cheezburger. Au contraire de ce que laisse penser son nom, il n’y est question de fast food que de façon très indirecte ; en effet, tout le concept de cette communauté tourne autour de l’idée que les chats raffolent de cheeseburgers, ce à quoi tous les connaisseurs de ces félidés ne trouveront rien de bien étonnant mais qui devient ici le prétexte de très franches rigolades quand on voit comment de banales scènes de la vie quotidienne peuvent être détournées.

Il y est donc question de lolcats, c’est-à-dire des photographies augmentées d’une légende humoristique au langage le plus souvent châtié, et qui ne concernent pas que les chats mais bel et bien tous les sujets possibles et imaginables. Les imageboards abondent de ce genre de détournements et les lolcats y ont trouvé une place toute particulière, pour ne pas dire franchement emblématique. Par ailleurs, le focus fait sur les chats dans de telles créations démontre bien comment ces animaux jadis haïs sous prétexte de relations inavouables avec le Démon ont pu enfin trouver leur chemin vers le cœur des hommes.

Avant que vous cliquiez sur le premier lien fourni au tout début de ce billet, il y a un détail qui mérite d’être mentionné : le site vers lequel ce lien vous mènera est tout en anglais, et précisément en anglais argotique – c’est-à-dire un anglais encore plus difficile à déchiffrer que le traditionnel – dont le nom même du site est d’ailleurs un exemple tout à fait révélateur. Mais si vous êtes fâché avec la langue de Shakespeare, il vous restera toujours les images, qui à elles toutes seules valent déjà bien le détour…

0 Responses to “I Can Has Cheezburger”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :