The Worst Job in the World

Logo de l'agence de publicité Numero10Certaines campagnes publicitaires frisent l’indécence, c’est bien connu. Pourtant, la provocation reste un excellent moyen d’attirer l’attention et quand c’est fait avec humour, on pardonne vite ce genre d’excès…

Néanmoins, ce jeu se trouve ici mis en abîme, car ce que vante ce spot publicitaire c’est avant tout l’agence qui l’a réalisé. Il ne faut pas s’y tromper une seule seconde : sous ses dehors « sadiques » et apparemment destinés à faire fuir le candidat, Numero10 démontre surtout son savoir-faire dans ce domaine de la comm’ qu’on croit bien trop souvent à la portée de n’importe qui alors qu’il est en réalité bien plus subtil et pernicieux qu’il en donne l’impression – j’ai déjà eu d’ailleurs l’occasion d’en parler.

Tout ce qu’on voit dans ce spot est vrai, mais exagéré juste ce qu’il faut pour que tous les candidats avertis comprennent bien qu’ils ont affaire à des pros tout à fait experts dans leur domaine. C’est une manière comme une autre pour l’annonceur d’effectuer un premier « filtrage » au sein des postulants : les plus naïfs d’entre eux, les plus « coincés », les plus timides, ou au contraire ceux qui croient trouver dans ce métier célébrité, horaires souples et fric facile,… bref, tous ceux qui ne correspondent pas à ce que cherche cet employeur, dont l’objectif est évidemment de recruter des collaborateurs qui aiment l’art de la pub sans en exiger plus que de raison en retour, se trouveront ainsi dissuadés d’envoyer leur CV ; les autres postuleront et trouveront peut-être ce qu’ils cherchent.

Après tout, ils savent bien à quoi s’attendre…

0 Responses to “The Worst Job in the World”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :