Grendizer Arch Enemy : hommage à Goldorak

Image tirée du générique de la série TV UFO Robot GrendizerCertaines productions connaissent un destin inattendu. Dans cette très longue liste, on peut citer la série TV UFO Robo Grendizer, mieux connue chez nous sous le titre de Goldorak et dont beaucoup gardent un souvenir ému : cette œuvre, en effet, connut par chez nous un franc succès qui d’ailleurs perdure à sa façon.

Si c’est aussi le cas au Québec et en Italie, ainsi qu’en Espagne et dans de nombreux pays d’Amérique latine, cette production reste assez peu célèbre dans son pays d’origine bien qu’elle y soit considérée comme une continuation de l’univers de Mazinger Z – une œuvre fondatrice sous de nombreux aspects. C’est pourquoi Grendizer ne connut aucune véritable séquelle ni réel spin off en dehors d’un court film et d’un crossover avec le Mazinger Z déjà évoqué, ce qui reste bien maigre en comparaison avec son aîné…

Pourtant, la trace qu’il laissa demeure indélébile dans l’esprit des enfants qui le découvrirent il y a plus de trente ans, et certains de ceux-ci entreprirent de lui rendre un vibrant hommage. Ainsi, les italiens du studio C4DTeam, en collaboration avec UFO Robo Project, ont récemment rendue publique une adaptation en court-métrage 3D de Grendizer, que je vous invite à découvrir pas plus tard que tout de suite dans les deux vidéos ci-dessous.

1 Response to “Grendizer Arch Enemy : hommage à Goldorak”



  1. 1 Transformers 2011 Calendar Papercraft | Chemotherapy Blog Rétrolien sur 4 janvier 2011 à 19:14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :