Le recrutement en quatre leçons

Logo du cabinet de chasseurs de têtes Sapiance RHÀ une époque de pénurie d’emploi, les cabinets de recrutement fleurissent et c’est tant mieux. Mais pénurie d’emploi rime avec grandes quantités de candidats pour un poste donné, soit la quasi certitude pour de tels cabinets de trouver de quoi satisfaire leurs clients sans trop d’efforts – et c’est un euphémisme.

Du coup, certains d’entre eux prennent les choses avec un détachement qui décontenance souvent les personnes s’adressant à eux dans le but bien légitime de trouver du travail. Comme il s’agit d’une énième itération du pot de terre contre le pot de fer, on comprend que les cabinets de recrutement ne fassent pas pour ces gens tous les efforts qu’ils devraient – alors pourtant que ces candidats constituent la principale matière brute à partir de laquelle les cabinets de recrutement travaillent : sans eux, ils ne sont rien…

Ce que se permet de leur rappeler un de leur confrère, Sapiance RH, à travers une série de très courts films à vocation humoristique – à moins qu’il s’agisse de longs spots publicitaires : dans ce cas précis, la frontière se montre assez floue. Or, le meilleur humour se base toujours sur un certain détournement de la réalité, ce qui explique pourquoi ces films ont fait grincer quelques dents.

Voici le premier de la série : si vous pensez qu’il fait mouche, n’hésitez pas à découvrir les autres.

Advertisements

1 Response to “Le recrutement en quatre leçons”



  1. 1 Reprise des activités « Le Dino Bleu Rétrolien sur 12 septembre 2011 à 19:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :