Retour à la normale

Le Dino Bleu (avatar)Voilà donc venu pour moi le temps de passer à un rythme de parution plus conventionnel. Tous ceux d’entre vous qui fréquentent les blogs savent ce que ça signifie : il n’y aura plus de publication par huitaine comme c’était le cas depuis un an et demi environ, mais juste un nouvel article selon mes disponibilités, mes découvertes, mes motivations, etc.

La raison ? Outre une certaine lassitude que j’évoquais déjà ici, il se trouve que je me suis fixé un objectif qui exige à la fois du temps, de l’énergie et de la motivation pour que j’espère pouvoir le mener à bien. Ce qui ne m’empêche pas de bloguer, évidemment, mais juste qu’il me faut passer à une vitesse de croisière moins soutenue. Je tâcherais de vous en dire plus au fur et à mesure que j’avance sur ce nouveau projet puisqu’il se trouve lié, plus ou moins directement, à diverses choses dont j’ai eu l’occasion de parler sur ce blog, tant en termes de genres que de thèmes mais aussi d’œuvres – j’arrête le teasing ici vu que j’aurais l’occasion d’y revenir dans les prochains mois…

Ah, avant que j’oublie, j’espère aussi trouver le temps de pondre un index des articles et chroniques afin de permettre aux visiteurs de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent, voire même – soyons fous – de faire des découvertes. Je ne sais pas trop si je vais l’organiser par médias, auteurs, thèmes ou je ne sais quoi d’autre, voire tout bêtement faire une liste alphabétique : si vous avez une idée, ou mieux, de l’expérience en la matière, n’hésitez pas à la partager.

À bientôt, donc !

9 Responses to “Retour à la normale”


  1. 1 Durin 1 septembre 2013 à 14:27

    IL EST VENUU LE TEEMPS DES RYTHMES PLUS CONVEEENTIONNEEEEEELS ….

    Mmm, bref, blague à part, j’imagine très bien que tenir un blog à échéances quasi fixes est exigeant. D’autant plus que tes articles sont toujours très complets. En tous cas, loin d’aborder des sujets de manière survolée.
    Bref, tant mieux si cela te permet de garder un niveau de qualité en préférence à la quantité.🙂
    Et bon courage pour ton nouveau projet.😉

    • 2 Guilhem 1 septembre 2013 à 16:27

      Oui, il y a bel et bien quelque chose de la qualité par rapport à la quantité. Et puis bloguer aussi régulièrement tend un peu à enlever le fun de la chose aussi : ça devient plus une sorte d’habitude qu’un plaisir à force…

      Merci à toi pour tes vœux de succès : à bientôt, ici ou ailleurs 😉

  2. 3 inico 2 septembre 2013 à 15:00

    Tout comme Durin, bon courage pour l’aboutissement de l’objectif que tu t’es fixé.
    Si tu y consacres autant de sérieux et de passion que pour tes billets, un résultat positif devrait être au rendez-vous (conditionnel, car malheureusement parfois certains résultats ne dépendent pas uniquement de l’implication mais d’autres facteurs sur lesquels il n’est pas possible de jouer).

    J’espère pour ma part continuer à voir vivre, même sporadiquement, le blog, et aussi ne pas voir disparaître un jour les différents billets dont certains de référence que je relis parfois.

    A bientôt.

    • 4 Guilhem 2 septembre 2013 à 16:14

      Si ça peut te rassurer, je ne fais pas partie de ceux qui renient leurs écrits au point de fermer leur blog sans crier gare : tu pourras donc continuer à relire ces billets qui te plaisent tant…

      Et un grand merci à toi aussi pour tes encouragements 🙂

  3. 5 NicK 4 septembre 2013 à 13:58

    Plus de Japanimés de derrière les fagots ????
    Et les derniers GUNDAM chroniqués non plus ???
    ARGHHHHH ! :p


  1. 1 Le Projet : teaser 1 | Le Dino Bleu Rétrolien sur 1 septembre 2014 à 11:00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre e-mail :


%d blogueurs aiment cette page :